08 Quelles solutions ont été testées pour la mobilité partagée ?

Les tentatives de déploiement de la mobilité partagée sur les territoires communaux impliqués dans le projet SocCER ont fait face à de nombreuses difficultés.

Les difficultés furent différentes selon les cas mais parmi celles-ci, on peut noter le faible choix possible de prestataires de mobilité partagée, leurs exigences en termes de densité, de taille du territoire concerné ou de public cible (pour toucher un nombre d’utilisateurs suffisants), le manque de bornes de recharge publiques, les difficultés techniques ou de marchés publics liées à l’installation ou la gestion des bornes de recharge ou encore un manque d’adhésion de la commune.

Notons par ailleurs que la disponibilité d’un budget communal spécifiquement dédié à la mobilité partagée (à Chapelle-lez-Herlaimont) n’a pas permis de lever les freins rencontrés et de concrétiser une solution.

Les essais non concluants d’intégration d’une solution de mobilité partagée, et de l’étude de sa complémentarité avec une communauté d’énergie, réalisés dans le cadre du projet SocCER, ne pourraient cependant pas faire office de règle pour d’autres essais ou projets.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.